Imaginez-vous en 1983…

Vous étiez jeune à l’époque ? Rassurez-vous, nous aussi.

C’est cette année-là, à Lansival, que Mr Boxho s’installe comme indépendant constructeur de remorques. Les locaux de l’époque s’avèrent très rapidement trop étroits et moins d’un an plus tard, l’entreprise déménage à Verleumont, non loin de là.

Le travail à effectuer devient de plus en plus important ; une seule personne ne suffit plus pour accomplir ces tâches. Quelques stagiaires et apprentis font leurs premiers pas dans ce secteur, venant prêter main forte au patron.

C’est en 1988 que le premier ouvrier à temps plein est engagé. Eric a ainsi fait son chemin pendant quelque six années dans la société avant de partir vers d’autres horizons.

A nouveau, le besoin d’espace se fait cruellement ressentir. La production augmente régulièrement, un nouveau bâtiment est nécessaire.

1989. Une fabrique de blocs de bétons est abandonnée. Mr Boxho en profite, l’entreprise emménage dans des locaux bien plus spacieux, toujours dans la même région, au Point du Jour. Tout le monde respire, les remorques aussi. La société assure sa présence dans quelques foires locales pour asseoir son image.

Et la petite bête monte, monte, monte, … L’entreprise séduit manifestement la clientèle, qui vient de plus en plus nombreuse chercher les remorques réputées pour leur qualité, leur solidité et leur plaisir d’utilisation. Parmi d’autres ouvriers, épinglons Michel qui rejoint l’entreprise en avril 1991 et qui y a travaillé plus de 10 ans.

Pour la première fois, la société participe à une manifestation de renommée nationale : la foire de Libramont. Les formalités administratives et paperasses diverses freinent l’élan productif qui entraîne la société, et puis il faut bien dire, aussi, qu’une présence féminine pour tempérer (réchauffer ?) l’atmosphère ne fait de tort à personne, bien au contraire. La solution : elle s’appelle Myriam et est arrivée parmi nous en septembre ’94.

L’aide de Myriam puis de personnes qui lui succèdent, est précieuse : en secondant le patron, celui-ci peut se concentrer plus avant sur la production, sur l’étude de remorques évoluées, à la pointe de la technologie et se focaliser sur la fiabilité et le service à la clientèle.

En visitant notre site, vous serez convaincu vous aussi que la Remorque COSTO n’a rien à envier à aucune autre marque…