Nouveaux produits

3 Astuces pour des vacances sereines avec votre caravane ou votre remorque

Un check-up complet de votre caravane ou votre remorque

Votre caravane est considérée comme un véhicule et doit donc respecter certaines normes. Nous vous recommandons d’effectuer un check-up de votre caravane au minium 1 mois avant votre départ en vacances, ainsi en cas de problème, vous avez un laps de temps suffisant pour le résoudre. L’une de ces normes est d’avoir un système de feux en ordre de fonctionnement (feux de position, STOP, clignoteurs, anti-crash, éclaire-plaque, feu de gabarit, etc.) Vérifier ou faites contrôler votre système de freinage et vos roulements pour votre sécurité et celle des autres usagés de la route.

Faites un graissage de pièces mobiles de votre caravane ou remorque (roue jockey, fermetures, charnières, timon à réaction, pièces béquille, etc.). Vérifier la pression de vos pneus (l’indice de pression est inscrit sur le pneu) et contrôler le serrage de vos roues à l’aide d’une clé dynamométrique.

Équipez-vous d’une de secours

Vous vous apprêtez à faire un long trajet avec votre caravane ou votre remorque, il est conseillé voir indispensable de vous équiper d’une roue de secours, d’un cric, d’une clé en croix ou d’une boulonneuse sur batterie avec un douille adaptée au goujon de votre roue. Cela vous permettra en cas de crevaison de pouvoir remplacer immédiatement votre roue et d’éviter de devoir attendre un dépanneur parfois pendant plusieurs heures. Réalisez un essai de changement de roue avant votre départ afin de parer à toutes éventualités.

Sécuriser votre convoi

Vos vacances sont un moment de détente privilégie dans l’année, mais il faut veuillez à quelque point de sécurité pour éviter que votre séjour ne se transforme en cauchemar. Pendant la période estivale, les vols s’intensifient, alors même s’il on est en vacances et que notre esprit est moins alerte, il faut rester vigilant et respecter quelques règles simples pour que les vacances restent des vacances. Équipez-vous un anti-vol (idéalement double fonction = qui peut-être placer sur une remorque/caravane accrochée ou déposée). Pendant vos pauses sur les aires d’autoroutes, placez-vous de manière à toujours garder un œil sur votre véhicule. Lors d’un arrêt à l’hôtel pour la nuit, placer votre remorque/caravane le plus proche possible d’un mur, ainsi même si les voleurs parviennent à ouvrir votre anti-vol, ils seront dans l’impossibilité de déplacer votre remorque/caravane. Pour aller encore plus loin, il existe à l’heure actuelle des traceurs GPS qui peuvent être placés sur votre remorque/caravane et permettent une localisation à tout moment.

En conclusion

N’attendez pas la dernière minute pour contrôler votre caravane ou votre remorque, équipez vous d’une roue de secours et adopter les gestes de sécurité face aux vols.

Si vous désirez effectuer un contrôle de votre caravane ou de votre remorque avant votre départ en vacances, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact ou directement par téléphone au +32 80 31 90 62

Toute l’équipe de Costo Remorques vous souhaite de très bonnes vacances

 

 

 

Produits liés

  • Anti-vol double fonction

    Cet anti-vol double fonction de marque ALBE est conçu pour être placé sur une remorque accrochée ou déposée. Il est fourni avec un gros cadenas en inox et 2 clefs. Il s’adapte sur la grande majorité des têtes d’attelage de remorque standard. Cette anti-vol offre une sécurité supplémentaire à votre remorque lors de vos déplacements.

    34,00 €

Ajouter un commentaire

Haut de la page