Nouveaux produits

3 conseils pour l’achat d’une remorque

Le choix de la sécurité

Toutes les remorques achetées après 2012 doivent obligatoirement circuler avec un certificat de conformité européen, si ce n’est pas le cas, c’est certainement que votre remorque est une volée ou construite illégalement. En cas d’accident, vous êtes le seul responsable !

Par le passé, seules les remorques ayant une masse maximale autorisée supérieure à 750 kg devaient être assorties d’un certificat de conformité, depuis 2012 un certificat de conformité européen doit être délivré pour toutes les remorques (dans toutes les variantes de masse maximale autorisée). Le COC reprend toutes les caractéristiques générales de votre remorque (masse/dimensions/essieux, etc) et permet d’immatriculer votre remorque dans toute l’Europe. Ce certificat peut être demandé lors de n’importe quel contrôle policier lorsque vous circulez avec votre remorque. Ce certificat est également la garantie d’acheter un produit construit par un constructeur agréer et disposant des homologations européennes.

Le prix ou la qualité ?

Tout à un prix, surtout la qualité ! Il faut être conscient qu’à l’heure actuelle on peut trouver n’importe quel produit à n’importe quel prix. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils se valent tous en termes de qualité et de sécurité ! C’est une règle qui peut s’appliquer à bien d’autres achats que celui d’une remorque, préférez des artisans qui développent leur savoir-faire depuis des années, qui chérisse leur métier et qui mette tout en œuvre pour vous offrir des produits de qualité et sécurisant avec toutes les garanties qui accompagnent ce savoir-faire. La délivrance du COC obligatoire est un gage de qualité, mais d’autres points sont à prendre en compte, tel que des conseils avisés en fonction de vos activités et véhicule de tracte, un service après-vente de qualité, une transparence totale au niveau de la construction.

Un achat écologique

En choisissant un petit artisan qui est installé près de chez vous, vous participez ainsi à développer le commerce local de votre région. Acheter un produit artisanal, c’est aussi choisir un produit écologique qui de par sa durée de vie engendrera bien moins de déchets qu’un article de piètre qualité qui faudra régulièrement remplacer. Vous choisirez également un produit qui aura engendré peu de pollution (CO²) de par la proximité du commence. Vous contribuez également à l’embauche de votre de région et limité la main d’œuvre illégale.

Ajouter un commentaire

Haut de la page